Livraison 100% offerte en EuropeLivraison 100% offerte en Europe

Comment être soi-même en 6 étapes pour un homme

De nos jours, peut-on réellement être soi-même ? Dans une société qui nous vole notre temps, une société où nous n’avons plus le temps de s’analyser, d’effectuer un travail d’introspection.

Nous devenons ce que la société veut de nous ! Professionnellement, nous développons des compétences dans un but donné et dans un intérêt tiers qui n’est pas forcément les nôtres.

Nous allons voir en 6 étapes quelles sont nos méthodes pour retrouver le chemin de la réflexion personnelle pour atteindre la personne unique qui est réellement en nous.

1) S’accepter comme on est

Chaque jour, pour plusieurs raisons, nous dissimulons notre vraie personnalité derrière des vêtements, un statut social ou encore un rôle professionnel. On pourrait expliquer cette attitude par plusieurs facteurs, comme par exemple, le rangement des individus dans des cases prédéfinies, comme le propose les tests de personnalité impersonnels, ou encore la peur du jugement des autres. Chaque être est unique, ne l’oublions pas. C’est l’une des richesses de la race humaine.

Mais attention, chercher des excuses n’amènent à rien car nous sommes responsables de notre vie.

Dans une certaine mesure, nous manquons d’authenticité ou bien de virilité pour les hommes. D’ailleurs, découvrez nos 10 conseils pour devenir un homme viril. Nos choix sont guidés par des effets de masse.

Donc le premier travail est de s’accepter, de s’aimer tel que l’on est constitué.

2) Développer son individualité et son authenticité

Développez et exprimez votre individualité, votre spontanéité et votre authenticité. Par exemple, avec votre propre style vestimentaire ou bien votre façon de parler, votre accessoire de mode unique qui vous différencie des autres, comme notre bracelet drapeau français élégant. Optez pour un visage singulier en obtenant une barbe virile et masculine avec notre kit de croissance rapide pour barbe complète. Ou bien un physique solide et musclé avec nos articles de musculations.
Soyez un personnage singulier, pas un stéréotype.

Bracelet noir avec le drapeau de la France

3) Assumer ses qualités et ses défauts

A l’instar du paragraphe précédent, assumer ses qualités et ses défauts est une grande étape dans sa vie. La société perfectionniste se focalise seulement sur les résultats positifs au sens large. Elle n’accepte pas les échecs et les défauts qui vont avec (nous parlons ici de « défauts » pour la société mais qui peuvent être des atouts comme la timidité, la lenteur, l’impatience, etc). Et pourtant les défauts sont complémentaire aux qualités.

En d’autre terme, c’est accepter sa part de lumière mais aussi sa part d’ombre.

4) Ne pas se comparer aux autres

Comme vu précédemment, chaque être est unique. Se comparer aux autres a un impact négatif sur sa confiance en soi car se n’est pas réfléchir et agir pas par soi-même. Oubliez les effets de la mode qui tendent à harmoniser les individus. Soyez audacieux et choisissez par vous-même.

Coffret pour barbe croissance rapide homme viril

5) Développez sa confiance en soi

La confiance en soi est, à mon sens, le cœur du combat. La confiance en soi résout des problèmes insoupçonnés comme la peur d’entreprendre, la peur de l’autre, la peur d’avancer, la peur de s’exprimer, la peur de s’affirmer, etc. Elle permet d’équilibrer ses émotions et d’atteindre ses objectifs.

Avoir confiance en soi c’est surtout se connaître, croire en son potentiel et en ses capacités. Elle permet d’avoir une vision réaliste de soi-même.

Avec la confiance en soi, on devient naturellement soi-même, puisque le regard des autres n’a plus d’importance. On est centré sur soi-même.

A ce sujet, il existe des articles intéressants sur Google pour développer cette compétence.

Homme authentique avec une moustache

6) L’apparence très bien… et la spiritualité ?

L’apparence que nous véhiculons c’est très bien mais avez-vous pensé à la spiritualité ? La spiritualité est un sujet vaste, je vous l’accorde, cependant dans les temps difficiles que nous vivons, bon nombre de personne se reconnaisse dans la « spiritualité ». Parfois pour être soi-même, il est bon de croire en quelque chose de plus grand.

Je pense que nous sommes trop attachés à l’aspect matériel et que finalement, nous avons perdu une partie divine de nous-mêmes.

Ce point n’engage bien-sûr que moi, mais je pense qu’il est important de suivre son intuition et son instinct masculin pour retrouver le chemin de l’être complet pour ainsi être à 100% soi-même.

Nourrie ton esprit de l'esprit divin

Pour résumer :

  • S’accepter comme on est
  • Développer son individualité et son authenticité
  • Assumer ses qualités et ses défauts
  • Ne pas se comparer aux autres
  • Développer sa confiance en soi
  • L’apparence très bien… et la spiritualité ?

Articles Récents